HCG 5000IU
€20.00
HCG (gonadotrophine chorionique humaine) est souvent appelée « hormone de la grossesse » car elle est responsable de la régulation des processus hormonaux dans le corps de la femme pendant la grossesse. Cependant, un test sanguin pour HCG est prescrit non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes.
Gonadotrophine chorionique humaine – une hormone fabriquée par un composant de l'œuf fécondé – les syncytiotrophoblastes. Après implantation dans la paroi utérine hCG stimule le développement du placenta. Mais il faut savoir que cette hormone et dans le traitement du cancer (chez les femmes et les hommes) donc l'analyse de l'hCG est également utilisée pour le diagnostic du cancer. La question de savoir si l'hCG est une cause ou une conséquence du cancer – reste ouverte. Par conséquent, dans certains autres pays, la vente de préparations homéopathiques et diététiques OTC contenant de l'hCG est interdite.
HCG est composé d'unités alpha (a) et bêta (b). Première hormone lutéinisante-stimulante identique ; la seconde est unique à la gonadotrophine chorionique humaine. Par conséquent, il était essentiel à leur performance dans les analyses de laboratoire. Dans le plasma sanguin, l'unité bêta est détectée environ 6 à 8 jours après la fécondation. 7 jours après la naissance, la gonadotrophine chorionique ne doit plus être détectée dans les urines et le sang.
Les types de tests pour HCG
Dans la pratique médicale, il existe deux analyses pour l'HCG : la détermination totale de l'HCG et la définition de la bêta-hCG libre. Ils sont utilisés à des fins différentes.
hCG totale
Le sang sur l'hCG totale est utilisé pour le diagnostic précoce de la grossesse lorsque la bandelette de test n'a pas encore été en mesure de déterminer le résultat. En l'absence d'un niveau pathologique de l'hormone dans les premières semaines de grossesse double tous les 2 jours, le maximum est atteint en 10-11 semaines. Ensuite, la concentration diminuera progressivement.
Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, les tests de HCG sont généralement désignés dans le cadre du dépistage prénatal – le test dit triple ou quadruple.
b-hCG gratuit
Une telle analyse est révélatrice du diagnostic de tumeurs trophoblastiques (molaires, carcinome chorionique) et testiculaires (oncologie testiculaire).
De plus, il est utilisé dans le dépistage des premier et deuxième trimestres de la grossesse pour évaluer les risques de syndrome de Down et de syndrome d'Edwards chez le fœtus. Un test positif met une femme à risque, mais ce n'est pas la mesure absolue des anomalies chromosomiques. Les femmes enceintes sont invitées à donner du sang dans la bêta-hCG libre au cours des semaines 8-13 et 15-20. L'âge de plus de 35 ans, le syndrome de Down dans l'histoire des maladies congénitales et héréditaires chez les proches, l'exposition aux rayonnements – sont des indications particulières à des fins de recherche.
Quand puis-je faire un don d'analyse de l'hCG du sang
Un test sanguin pour l'hCG est effectué non seulement chez les femmes mais aussi chez les hommes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, le niveau de gonadotrophine chorionique humaine dans le sang est nécessaire pour connaître le diagnostic des tumeurs testiculaires. Niveaux normaux chez les hommes – moins de 5 mU / ml.
Les raisons des tests sanguins pour l'hCG chez les femmes sont bien plus nombreuses. D'une part, une grossesse est suspectée. Deuxièmement, le long retard des menstruations qui peut être le résultat d'un dysfonctionnement ovarien, d'un stress, d'une intoxication, d'une infection et d'autres conditions inconfortables. Troisièmement, tumeur trophoblastique ou observation suspectée après avoir souffert de ce type de maladie.
Chez les femmes porteuses d'un enfant, l'analyse est réalisée pour le suivi dynamique de la grossesse et lors du diagnostic prénatal, ainsi que lorsqu'une grossesse extra-utérine est suspectée.
Comment faire un don d'analyse de l'hCG du sang
B-hCG plus générale et libre déterminée dans l'analyse du sang veineux. Les experts conseillent de donner du sang le matin à jeun. Le dernier repas est recommandé pendant 8 à 10 heures avant la livraison du biomatériau. Si le patient ne prend aucun médicament, veuillez en informer votre médecin. Les médicaments qui contiennent cette hormone affectent les niveaux d'hCG. En particulier, ils sont utilisés dans le traitement de l'infertilité pour stimuler l'ovulation. Les experts disent qu'aucun autre remède ne peut fausser le résultat du test sanguin pour l'hormone chorionique humaine.
Pour une grossesse plus précise, les tests de laboratoire doivent être effectués au plus tôt 4-5 jours de menstruation, pour clarifier les résultats du test peuvent être répétés après 2-3 jours. Au cours du deuxième trimestre, il est recommandé que l'HCG soit testée pour les anomalies fœtales.
Un test sanguin pour l'hCG est effectué et après un avortement ou un curetage médical. Si un œuf fécondé n'est pas complètement éliminé, le niveau de la substance sera plus élevé que la normale. Pour exclure un résultat faussement positif, le test doit être effectué 1 à 2 jours après l'opération.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.