Dostinex
€16.00
Dostinex – un médicament utilisé pour traiter des maladies avec ou en association avec une hyperprolactinémie : aménorrhée, galactorrhée, infertilité, adénome hypophysaire sécrétant de la prolactine, acromégalie. Il est utilisé pour supprimer la lactation.
L'effet pharmacologique du médicament Dostinex:
Dostinex – agent stimulant la dopamine dérivé d'ergolinovoe, réduit l'hypersécrétion d'hormone de croissance, inhibe la sécrétion de prolactine. Il stimule les récepteurs de la dopamine D2 sur les cellules hypophysaires lactotropes ; à fortes doses, il a des effets dopaminergiques centraux. La prolactine dans le sang revient à la normale, au cycle menstruel et à la fertilité. En réduisant la prolactine chez les femmes, la sécrétion pulsée des gonadotrophines et du milieu du cycle de LH est restaurée, éliminant les cycles anovulatoires et augmentant la concentration d'œstrogènes dans le corps, réduisant la sévérité de l'hypoœstrogénicité (prise de poids, rétention d'eau, ostéoporose) et hyperandrogène (acné, hirsutisme, etc. symptômes. ). La réduction de la prolactine est observée après 3 heures après l'administration de Dostinex et reste pendant 7-28 jours chez les patients présentant une hyperprolactinémie, et jusqu'à 14-21 jours – la suppression de la lactation post-partum. La normalisation de la prolactine se produit dans les 2 à 4 semaines suivant le traitement. Chez les hommes, en raison de l'hyperprolactinémie, d'une diminution de la libido, de l'impuissance (la diminution du niveau de prolactine augmente les niveaux de testostérone), de la gynécomastie, de la réduction et du ramollissement des testicules, diminue le laktoreyu. Régresser le macroadénome hypophysaire et les symptômes associés (maux de tête, champs et fonction de l'acuité visuelle des nerfs crâniens et de l'hypophyse antérieure). Réduit la teneur en prolactine chez les patients atteints de prolactinome et de psevdoprolaktinomoy (ce dernier sans réduire la taille de l'adénome hypophysaire). Il inhibe la libération d'hormone de croissance par l'adénome hypophysaire et réduit les troubles visuels, les troubles neurologiques et les maux de tête sévères, ralentit la progression de l'acromégalie. Chez 70 à 90% des patients, il y a une amélioration clinique, mais à la fin du cours, l'hormone de croissance dans le sang augmente à nouveau. La stimulation des récepteurs de la dopamine rétablit l'équilibre neurochimique dans le striatum et le noyau noir du cerveau, ce qui aide à réduire les symptômes dépressifs, les tremblements et la rigidité, accélérant les mouvements à tous les stades de la maladie de Parkinson.
Posologie et dose de la préparation Dostinex :
Pour prévenir l'allaitement post-partum Dostinex dose de 1 mg administrée le premier jour après l'accouchement.
prescrit pour supprimer la lactation établie Dostinex 250 mg toutes les 12 heures pendant 2 jours. Avec ces effets secondaires, le schéma posologique (en particulier l'hypotension) est moins fréquent.
Pour le traitement de l'hyperprolactinémie, Dostinex administré 1 à 2 fois par semaine. La dose initiale est de 250 mcg par semaine. Si nécessaire, la dose peut être augmentée, en fonction de l'effet thérapeutique et de la tolérance. l'augmentation hebdomadaire de la dose doit être progressive (500 mg à 1 mois d'intervalle). La dose thérapeutique moyenne est de 1 mg par semaine et peut varier de 250 mg à 2 mg par semaine. Le médicament est administré à une dose de 1 mg par semaine et doit être divisé en deux ou plus reçus sur une semaine, en fonction de la tolérance.
Dostinex doit être pris avec de la nourriture.
Surdosage du médicament Dostinex :
Les symptômes d'un surdosage sont nausées, vomissements, douleurs abdominales, constipation, diminution de la tension artérielle, maux de tête, faiblesse, transpiration, somnolence, agitation, crampes dans les mollets, troubles de la conscience : psychose, hallucinations. Traitement : lavage gastrique et surveillance ultérieure de la pression artérielle ; Antagonistes de la dopamine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.